Roman - 2017 - Le Dragon du Muveran by Voltenauer Marc

Roman - 2017 - Le Dragon du Muveran by Voltenauer Marc

Auteur:Voltenauer, Marc [Voltenauer, Marc]
La langue: eng
Format: epub
Tags: policier
Publié: 2016-04-23T22:00:00+00:00


Elle regarda l’inspecteur dans les yeux.

– Avez-vous découvert un autre texte biblique ?

– Oui. En effet. Probablement même deux. J’en ai découvert un premier entouré dans la Bible qui se trouve dans le temple. Le prophète Esaïe. Chapitre 47. Le verset 3. L’autre est encore sur le cadavre dans une pochette en plastique.

Erica Ferraud saisit la Bible posée sur la table basse devant elle. Elle l’ouvrit. Tout le monde écouta attentivement la pasteure lire le texte avec une voix très solennelle en laissant chaque mot résonner.

Elle ferma la Bible et la reposa.

– C’est le jugement de Babylone.

– C’est-à-dire ? réagit Nicolas qui à part Moïse et Noé ne connaissait rien à la Bible.

– Babylone était une ville réputée pour sa décadence, sa corruption et sa perversité. La capitale de l’orgueil humain et de l’idolâtrie. Elle est appelée la Grande Prostituée dans le livre de l’Apocalypse et elle est aussi souvent comparée à Satan.

– Comment devons-nous interpréter ce nouveau message ? demanda Nicolas.

– Je me permets de répondre, fit Andreas. Corrigez-moi si je me trompe, madame Ferraud.

Elle acquiesça.

– À mon sens, nous devons considérer chaque fois une double lecture. Au premier degré, indépendamment du contexte biblique, le verset explique l’action du meurtrier. « Ta nudité sera dévoilée et ta honte sera exposée. J’exercerai ma vengeance sans aucune opposition. » Ici, comme la première fois d’ailleurs, le corps de la victime est mis à nu, dévoilé, exposé aux yeux des autres. La nudité est souvent liée à la honte, comme dans ce verset. Le meurtrier indique clairement que, selon lui, la victime a accompli un acte méprisable qui doit être dévoilé. Au second degré, c’est la deuxième fois que nous retrouvons le personnage de Satan, incarné par la Grande Prostituée, Babylone. Le meurtrier a vraisemblablement une vision binaire de la réalité. Le Bien et le Mal. Lui œuvre pour Dieu et pour le Bien. Le Mal doit être rayé de la surface de la Terre, comme Babylone.

– Je rejoins vos pensées, inspecteur. Théologiquement parlant, ce n’est pas sans failles. Mais c’est terrifiant !

Erica Ferraud les accompagna à la porte et les regarda partir.

Elle resta là.

Debout.

Sans bouger.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.